Pare-brise

De t3info.eu
Aller à : navigation, rechercher

Un pare-brise est une vitre située à l'avant d'un véhicule qui permet de protéger les passagers du vent et de la pluie tout en assurant une bonne visibilité au conducteur et aux passagers.

Caractéristiques

Le pare-brise est fabriqué en verre feuilleté (c'est à dire constitué de deux feuilles de verre séparées par un film intercalaire plastique) permettant de rester en place même en cas de bris.

Fixation

Le pare-brise est pincé dans un joint (il n'est donc pas collé comme dans la plupart des véhicules modernes). La repose d'un pare-brise ne nécessite donc pas l'achat de colle spéciale.


Réparation

Changement

Avertissement

Il est déconseillé de remplacer soi-même le pare-brise en raison de sa fragilité lors de sa dépose. Si vous avez opter pour une assurance avec option "bris de glace", cette opération sera prise en charge par votre assureur (moyennant une franchise selon le contrat souscrit).

Dépose

Contrairement aux autres vitres, le risque de casse est très fort lors du déjointement du pare-brise. Il est conseillé de sortir le pare-brise en découpant le joint au cutter afin de sortir le pare-brise sans casse.

Repose

A noter qu'il existe deux types de joint :

  • Joint classique noir
  • Joint avec gorge permettant l'installation d'une bande chromé façon Deluxe.